Elections des représentants des parents d’élèves…

élection

Bonjour à tous,

Les élections des représentants des parents d’élèves sont ouvertes par correspondance et prendront fin dans les urnes vendredi soir prochain !

A l’école maternelle, une seule liste est en course, mais a malgré tout besoin de vos voix pour se poser avec votre soutien et soutenir vos projets…Mobilisez-vous, venez voter sur place, ou à défaut par correspondance, une solution bien pratique pour les parents surbookés que nous sommes tous un peu!

A l’école primaire, deux listes sont en course, très différentes l’une de l’autre.

D’un côté, il y a une liste de continuité, où l’on retrouve quelques parents élus des ans passés, leurs conjoints, ou bien d’anciens enfants du village. Leur point fort semble être la connaissance de l’école et des équipes enseignantes. Leur point négatif semble être qu’ils sont quasiment tous parents d’enfants de la même classe, l’actuel CE2, donc peu représentatifs de l’ensemble de l’école.

De l’autre côté, il y a une liste différente, où l’on découvre de nouveaux parents. Leur point faible semble de sortir du moule en voulant une nouvelle donne, autour de la communication et du relais des parents auprès de l’école. Leur point fort semble leur diversité, car ils sont parents d’enfants de tous âges et de classes différentes.

Quoiqu’il en soit, les parents de ces deux listes sont tous très motivés pour la suite, à savoir la recherche du bien-être de tous les enfants, mais également de leurs parents et de toutes les équipes qui gravitent autour…

Réjouissons-nous de tout ceci, car nous avons la possibilité de voter et de soutenir les idées qui nous tiennent le plus à coeur… Alors à vos programmes et 1,2,3 votez !

Si vous le pouvez, rendez-vous aux urnes, sinon par correspondance, en respectant le mode d’emploi (une liste dans la petite enveloppe vierge puis le tout dans la grande qui doit porter votre nom…).

Toutes les voix comptent, place à la démocratie !

Excellent week-end à tous !

sebastien orel

sebastien orel

Voir plus d'articles de cet auteur
4 commentaires sur “Elections des représentants des parents d’élèves…
  1. Valerie Valerie

    Le compte à rebours est lancé, retardataires, il est encore temps, par correspondance ou aux urnes…Si vous hésitez encore, allez voir les nouveautés au tableau d’affichage et renseignez-vous sur les soutiens ouverts des listes (politiques!)…Il faut soutenir une liste en toute connaissance de cause, surtout si elle a des soutiens qui paraîtront extrêmes aux plus sensibles…!!!

     
  2. Avatar jean christophe

    L élection des représentants de parents d’élève peut paraître comme ayant peu d’importance.Cependant, n’oublions pas que, dans certaines situations,comme l année dernière par exemple, les rythmes des TAP ont été décidés comme actuellement contre l’avis de la majorité des parents qui n’était pas favorable au schéma actuel.Il est incontestable que d’autres représentants auraient pu faire appliquer, avec la mairie, une autre organisation. Ceci est un exemple, parmi d’autres, où les représentants de parents élus, peuvent avoir un pouvoir, ou même un contre pouvoir, au services des autres parents et des enfants!!!
    Donc, vendredi votez, et votez pour la liste qui représentera tous les parents!

     
    1. Sébastien Orel Sébastien Orel

      Je rajouterai que la voix des enfants a également besoin d’être enfin entendue, avec leurs envies, des projets accessibles à toutes les bourses mais surtout…pour enfin faire entendre les besoins des enfants particuliers, qui ne “rentrent pas dans le moule” afin de mieux les accompagner ainsi que leurs parents…

       
  3. Avatar Daniel Oliveira

    En ce qui me concerne j’aimerais que l’école ressemble à çe poème de Jacques PREVERT, pour être heureux à l’école il faut avoir le meilleur des enseignants …..

    ”Le Cancre” de M. Jacques Prévert,

    Il dit non avec la tête
    mais il dit oui avec le coeur
    il dit oui à ce qu’il aime
    il dit non au professeur
    il est debout
    on le questionne
    et tous les problèmes sont posés
    soudain le fou rire le prend
    et il efface tout
    les chiffres et les mots
    les dates et les noms
    les phrases et les pièges
    et malgré les menaces du maître
    sous les huées des enfants prodiges
    avec les craies de toutes les couleurs
    sur le tableau noir du malheur
    il dessine le visage du bonheur.

     

Laisser un commentaire