Complexe scolaire

Complexe_scolaire_de_Bobigny4

Après consultation des parties concernées, la création d’un grand complexe scolaire à Richardménil a été décidée

Il accueillera les enfants de la maternelle jusqu’à la troisième et comportera un restaurant scolaire et un gymnase.

Les travaux débuteront au premier trimestre 2017 et son nom a été choisi à l’unanimité, il s’agira du complexe scolaire CJérôme.

Daphné

Voir plus d'articles de cet auteur
15 commentaires sur “Complexe scolaire
    1. clemence clemence

      Si seulement c’était vrai ! Une belle école avec cantine, préau, parking et bibliothèque…. et même, un chouette nom ! J’attends ce jour avec impatience… Et je suis emballée par l’idée de la crèche dans les mêmes locaux…

       
  1. La Maîtresse La Maîtresse

    Ce site est vraiment une honte pour la commune de Richardménil, comment pouvez-vous continuer à traîner dans la boue Maurice Barrès en le mettant en concurrence avec ce chanteur à minettes ? Vous ne respectez rien. Souillez la République, elle vous le rendra !

     
  2. LVE LVE

    Et au centre, il y a aussi un bassin pour… la pêche à la ligne car depuis la fermeture des plans d’eau de Richardménil, privatisés par la CUGN, l’association de pêche, avec surtout son école de pêche pour les enfants, a été dissoute. A l’an prochain, pour la seconde année de Richardmenil.org

     
    1. Romain Péchoux Romain Péchoux

      Bonsoir LVE,

      Merci pour cette info. A ce sujet, je suis moi-même un ex-traqueur de brochet au vif -moins ces temps-ci pour cause d’emploi papa à temps plein – et je me demandais donc dans quelle mesure la commune ne pourrait pas s’imposer sur ce sujet. D’après ce que j’ai compris, c’est une décision préfectorale qui avait imposé cette vente à la commune. Ne pourrait-on pas plaider que ceci est une spoliation qui empêche les habitants d’accéder à des ressources naturelles (négociation avec la cugn, cours européenne ou autre) ?

      Nothing to do mais on attend encore plus de contributions “voile” et “peinture” pour l’année qui vient. Le deuxième admin du site est un homme du grand ouest fan de voile (J’ai le droit à un petit résumé du Vendée Globe tous les matins entre novembre et janvier quand je vais au bureau. C’est un peu de la science-fiction pour le franc-comtois d’origine que je suis :p).

       
  3. Romain Péchoux

    Ah académie ! De nombreux parents m’ont fait des retours positifs sur ta petite blague du 1er avril. Et j’en ai même croisé qui se sont faits avoir (Laurence si tu nous lis :p)

     

Laisser un commentaire