Premier conseil d’école élémentaire 3 novembre 2015, vos idées !

association-152746_640Voici l’ordre du jour proposé par M. Lostetter, directeur de l’école. Comme vous le savez et le faites souvent, vous pouvez me contacter si vous avez des questions ou remarques sur un des points évoqués. Les parents élus n’hésiteront pas à relayer vos idées.

“Résultats des élections des R.P.E.

Adoption du P.V. du Conseil d’École du 16 JUIN 2015

Rôle et place des parents à l’école

Organisation pédagogique : Rentrée sept. 2015 (Effectifs – Personnels – Mise en œuvre des APC) et prévisions sept. 2016

Présentation du R.A.S.E.D

Approbation des règlements : Règlement Départemental des écoles maternelles et élémentaires de Meurthe & Moselle et règlement intérieur

Projet d’École (avenant 2015-2016)

Présentation des bilans financiers : coopérative scolaire, A.S. USEP Maurice BARRÈS et rapport des vérificateurs aux comptes

Présentation des projets éducatifs en cours (année scolaire 2015-2016)

Questions diverses : sécurité aux abords de l’école, aménagement du temps scolaire (nouveaux horaires), travaux dans les écoles (réalisés ou à prévoir) , l’École et les parents d’élèves (communication avec les parents), les projets (manifestations diverses, TÉLÉTHON®, classe d’environnement…) et le règlement du conseil d’école.”

Nous attendons particulièrement vos réactions sur les nouveaux horaires de l’élémentaire qui seront proposés au vote mardi. Beaucoup de parents ayant des enfants à la maternelle et à l’élémentaire s’interrogent sur leur pertinence, et vous ? De la même façon, nous attendons vos idées pour remédier au problème de sécurité routière aux abords de l’école. A vos plumes !

clemence.lecomte@wanadoo.fr

clemence

clemence

Voir plus d'articles de cet auteur
2 commentaires sur “Premier conseil d’école élémentaire 3 novembre 2015, vos idées !
  1. ChrisKO

    Aller chercher deux enfants en même temps dans deux écoles différentes, c’est vraiment une idée de génie… Mais le mieux c’est peut-être le vendredi après midi quand il faut attendre pendant plus de trente minutes le petit dernier, dans la voiture avec l’autre qui râle ou qui émiette son goûter sur les sièges… Dans n’importe quelle commune il faut 10 minutes pour poser ou reprendre ses enfants, à Richardménil, on peut y passer plus d’une heure… Cool !

     
  2. Colombe

    J’ai peut être mal compris, on demande au RPE élus de voter demain les nouveaux rythmes de l’élémentaire alors que les parents d’élèves n’ont pas été informés de ces nouveaux rythmes?

     

Laisser un commentaire