Excellente nouvelle pour l’école élémentaire !

Depuis la rentrée, M. Appert-Collin , adjoint à la jeunesse et aux affaires scolaires pour la mairie de RICHARDMENIL, passe de façon très régulière devant l’école élémentaire “encore nommée” Maurice Barrès, au début  et  en fin de cours. Il peut ainsi surveiller la circulation, et ayant un pouvoir de police en l’absence du Maire, a la possibilité de sanctionner éventuellement des parents quelque peu indisciplinés qui restent en double file ou se garent devant le passage piéton (ou sur la place handicapée). Cela rassure les parents d’élèves. Nous sommes heureux de cette action de prévention que nous appelions de nos vœux depuis de nombreuses années!

Nous félicitons M.Appert-Collin, qui , bien qu’il soit encore en activité professionnelle, prend du temps supplémentaire pour réaliser ces actions de prévention! Encore Bravo Monsieur le Premier Adjoint!

Les parents de l’association  A.P.E.R.

jean christophe

Voir plus d'articles de cet auteur
2 commentaires sur “Excellente nouvelle pour l’école élémentaire !
  1. Romain Péchoux Romain Péchoux

    Oui c’est pas jojo.

    De toute manière, ça été dit et redit par nos élus : c’est de la fôoote aux parents tous des vilains. Rien à voir avec un lotissement mal conçu qui n’est pas adapté à la circulation des véhicules. Mé non, ça coûterait trop d’argent qui a de toute manière déjà été englouti dans le rond-point…

    Et les trois gugus fluorescents et mignons n’y changeront rien. Le maire (depuis 3 ans) a été avant 1er adjoint à l’urbanisme (donc travaux, sécurité, …) pendant 6 ans. Qu’a-t-il fait ? Attend-t-il un accident pour faire quelque chose ? Est-il trop occupé par son activité professionnelle qu’il exerce en parallèle de son mandat ? Il est responsable pénalement de la sécurité dans le village.

    Et la présence du 1er adjoint 3 matinées dans l’année change-t-elle quelque chose ? Le maire et le 1er adjoint ont décidé de garder la semaine des 4,5 jours cette année alors que cela coûte plusieurs milliers d’euros à la commune chaque année. Cet argent n’aurait-il pas pu servir à financer un gilet jaune ? Ah inertie chérie !

     

Laisser un commentaire