Communauté de communes Moselle et Madon ou Métropole du Grand Nancy ?

Au vu de la diminution des dotations de l’état, des transferts de compétence comme celle du nettoyage de nos jolie routes ! une somme rondelette récupérée par la CCMM pour une prestation très vite résiliée au bon vouloir de celle-ci et pour faire des économies ! car ouiiiiii non seulement la compétence n’est plus de la commune mais en plus la CCMM annule le contrat et laisse à notre bon soin le dit balayage de nos jolies rue tout en gardant le budget !

En perdant tout contrôle sur la gestion de la commune, sommes nous voués à devenir à court ou long terme, un quartier communautaire ou un quartier de la Métropole du grand Nancy ?

Lorsque l’état donne pour 1 € des terrains, des Autoroutes ! cadeaux ? économies oui ! sur les frais d’entretien, de mise en sécurité, mise au normes etc. Non ? Toutes ces décisions vont impacter nos communes avec des hausses de Taxes massives ! Le développement de la métropole est une forme de captation des recettes fiscales pour faire chuter l’endettement et financer des projets lourds à présenter (Nancy Thermal, Projet parc Expo etc.) Tout ceci mérite bien de poser noir sur blanc les chiffres que personne ne présente pour valider un choix de territoire …. CCMM ou Métropole ? Compétences et emplois dans les services communaux ou mutualisation des services ?

A vos commentaires ! c’est dans le dialogue et l’exposition des faits que les solutions apparaissent …

Ce contenu est réservé aux membres de l'association. Si vous êtes déjà membre, authentifiez vous. Les nouveaux membres peuvent s'enregistrer ci-dessous

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis

Daniel Oliveira

Voir plus d'articles de cet auteur