Réunion d’information de “Château d’Oh” sur l’avenir du projet de sauvegarde, jeudi 31/05 à 18 h, salle Jacques Prévert.

Réunion d’information de “Château d’Oh” sur l’avenir du projet de sauvegarde, jeudi 31/05 à 18 h, salle Jacques Prévert.

TOUT le monde est le bienvenu.

Lettre ouverte aux élus suite à la décision du conseil municipal de maintenir la cession de notre château d’eau à Nexity. A lire par tous ceux qui sont intéressés par son avenir :

180523 ST aux élus suite CM du 2205

Serge

Voir plus d'articles de cet auteur
4 commentaires sur “Réunion d’information de “Château d’Oh” sur l’avenir du projet de sauvegarde, jeudi 31/05 à 18 h, salle Jacques Prévert.
  1. ChrisKO

    Je suis atterré par tant de bêtise au Conseil Municipal mais nos élus n’ont jamais brillé ni par leur courage ni par leur finesse… Leurs arguments d’opposition sont mesquins, ridicules et n’ont rien à voir avec l’intérêt collectif qu’on aimerait les voir défendre. Serge et son association peuvent, eux, se féliciter de protéger notre patrimoine.

     
  2. Daniel Oliveira

    Je pensais que la politique n’avait pas sa place dans une commune, dans une ville.
    Que le citoyen lambda pouvait se retrouver dans un conseil pour y prétendre défendre la vie économique et sociale de son petit bourg.
    Aujourd’hui ! tout devient secret, complot, ambitions …
    Alors qu’il suffit simplement d’exprimer : réflexion, idée, point de vue.
    Personnellement ! je regrette une fois de plus que l’on ne donne pas la parole en réunion publique, c’est une forme de légitimité qui ne laisse aucun doute sur des décisions importantes et difficiles parfois !
    A défaut d’être parfait ! Soyons vrai, juste et bon …

     
  3. Kiki-la-doucette

    On a voté pour ce ce Maire , et donc ce conseil municipal. C’est la démocratie.
    Après , à l’image des démocratie dites “nordique” , elle doit rester transparente. Sinon , cette démocratie locale peut devenir une démocratie litigieuse avec, notamment, des abus de biens sociaux, détournements de fond et abus de confiance.

     
  4. Romain Péchoux Romain Péchoux

    Le fait que le maire ait gagné l’élection n’empêche pas qu’il ait des comptes à rendre aux citoyens en général tout au long de son mandat (et pas seulement à la fin au bout de 6 ans). Il touche des indemnités (1600 euros mensuels environ) et c’est donc logique, naturel et sain.

    Rendre des comptes, ça veut dire accepter la contradiction, encourager la démocratie, accepter la représentation des corps intermédiaires (associations, représentants de parents, opposition, …) et justifier ses décisions. C’est ça la démocratie. Et je vais être franc, à Richardménil, il y a encore du travail…

     

Laisser un commentaire