Le retour :D

Pendant presque 1 an, j’ai été totalement absente de ce site. Je m’étais en effet engagée comme correspondante pour l’Est Républicain et il est apparemment impossible d’écrire en même temps pour le journal et sur ce site. J’ai tenu parole.

J’ai démissionné il y a quelques jours de l’ER. Certains de mes articles étaient censurés, alors que chaque mot et phrase étaient soigneusement réfléchis. Mais certains noms ne passent pas dans le journal !! L’aide que j’ai demandée auprès de ceux que je pensais être de “vrais” journalistes m’a été refusée à plusieurs reprises. Hasards, censures, pressions ? Je ne sais pas, mais j’avais accepté ce poste pour donner aux habitants de Richardménil l’information juste et vraie dont ils manquent cruellement. Comme ce n’était pas possible, j’ai préféré quitté ce poste.

Je ne parle même pas des deux mariages que j’ai couverts samedi 8 septembre, ces 4 jeunes époux que j’ai rencontrés et qui ne verront jamais d’article dans le journal alors que j’ai envoyé les photos et articles le soir même !

J’ai beaucoup appris pendant ces quelques mois, sur la grande mobilisation des bénévoles des associations de Richardménil, mais aussi sur la gestion déplorable de notre commune et l’absence totale d’honnêteté de nos élus, sur leur mesquinerie également ! J’ai sûrement fait aussi quelques progrès de rédaction 😀

Sur Richardménil.org, pas de censure tant que la vérité est dite, ce qui a toujours été le cas ! Ici, ce qu’on écrit est publié !

A bientôt pour de nouvelles aventures …

 

 

 

Valérichardméniloise

Valérichardméniloise

Voir plus d'articles de cet auteur
9 commentaires sur “Le retour :D
  1. clemence clemence

    Triste conclusion… J’espère que les Richardménilois se désabonneront en masse de cette “presse”. J’ai pu constater à quel point les pressions du conseil municipal, enfin du maire et de son épouse, pouvaient influencer l’engagement ou non d’un correspondant.

     
  2. Romain Péchoux Romain Péchoux

    A partir du moment où pour pouvoir être correspondant, on t’empêche d’écrire sur un site d’expression libre, tu comprends que l’esprit c’est plus”Russia Today” que “canard enchaîné”.

    Les doigts sur la couture du pantalon sur le pont d’un navire qui coule…

     
  3. jean christophe

    Résumons : pour être un simple et bon correspondant local à l’Est-Répugnant il faut donc faire de la merde de qualité tout en s’appliquant une auto-censure ultra-strict, pour plaire à ?
    En fait personne ne peut donc être un bon correspondant(e) locale hormis quelques vieilles ou vieux habitant(es) habitué(es) à s… le Maire tout en continuant à tricoter des écharpes pour leurs petits enfants.

    P.S : en l’honneur du dessinateur de B.D Edika.

     
  4. Bistouket

    Comment ? c’est très surprenant cette analyse de la presse. Y aurait-il deux presses ? une libre et l’autre muselée ? Les politiques locaux pourrait-il imposer un veto sur un si grand journal , le très grand Est Républicain ?
    Je suis abasourdis.
    Vice la République ! Vice la France !

     
  5. Romain Péchoux Romain Péchoux

    La commune de Richardménil étant située en aval de celle d’Azelot.
    Il faudra probablement monter sur le château d’eau pour arriver à communiquer en amont.

    Donc un conseil, dépêchez-vous !

     
  6. Valérichardméniloise Valérichardméniloise

    Le petit article informant de mon départ que le correspondant d’Azelot supplée la lacune sur Richardménil a été publié TROIS FOIS dans la semaine !
    hahaha !
    Dire qu’il n’y a jamais eu une petite place pour mes gentils mariés !

     

Laisser un commentaire