Pourquoi CCMM/Jacques Callot bashing ?

D’après Google, 6 minutes pour aller au collège de Ludres et 13 pour aller à Neuves-Maisons, pas une si grande différence !

D’après l’Etudiant, les deux collèges sont dans le groupe A, sachant tout ce qu’on peut faire dire aux classements de ce genre

fiche du collège Callot : https://www.letudiant.fr/etudes/annuaire-des-colleges/college-jacques-callot-5482.html

fiche du collège Monod : https://www.letudiant.fr/etudes/annuaire-des-colleges/college-jacques-monod-5506.html

Gros avantage pour le collège de Neuves-Maisons, transports gratuits.

Est ce que la vérité du choix d’aller à Ludres ne serait pas “l’image ” négative et méprisante qu’ont les Richardménilois aigris de Neuves-Maisons et de la CCMM, largement entretenue par nos élus, qui ne manquent jamais de faire une petite réflexion dans ce sens aux conseils municipaux ?

Quand nous rejoindrons le Grand Nancy, peut-être en tirerons-nous quelques avantages (lesquels?) mais ces mêmes habitants râleront contre les augmentations d’impôts massives accompagnants ce changement !

Actuellement, nous sommes déjà mis au ban de la CCMM, qui n’associe pas Richardménil et ses habitants à ses activités.

Par exemples, pas un mot sur notre village à la belle exposition sur 14/18 actuellement visible à la Filoche. Les ados de Richardménil ne sont pas invités au club ado de la CCMM !

accueil-jeunes-2018

Sachant qu’un collégien qui veut réussir réussira, qu’il soit à Callot ou à Monot, celui qui ne veut rien faire ne fera rien !

Il n’y a aucun lien entre la CCMM et la carte scolaire, mais je ne peux m’empêcher de penser que l’amalgame est fait dans l’esprit des habitants !

 

 

 

 

 

Valérichardméniloise

Valérichardméniloise

Voir plus d'articles de cet auteur
11 commentaires sur “Pourquoi CCMM/Jacques Callot bashing ?
  1. Dio

    Faut pas oublié que Ludres et sur l’axe Richardmenil Nancy , pour ceux qui bossent sur Nancy ..

    Faudrait connaitre le nombre de personne de Richardmenil qui vont sur Neuves maison hors trajet de transport des enfants au collège ..

    Personnellement je n’y vais jamais, et je ne vois pas ce qui j’y ferais ??
    Bonne initiative pour ce rattachement ..possible

     
  2. Valérichardméniloise Valérichardméniloise

    Bien sûr que Ludres est entre Richardménil et Nancy, mais on peut aussi dire que le collège Callot est sur la route pour aller à Brabois (plus gros employeur du département si je ne me trompe pas) en passant par Chavigny 😉
    Je croise très régulièrement des habitants de Richardménil chez Noz à Neuves-Maisons …
    D’autre part, les transports scolaires sont là pour emmener nos enfants chaque matin et les ramener tous les soirs, pas besoin de faire les allers-retours !

    Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage, non ?

     
  3. Dio

    Bizarrement j’ai bcp de collègues qui habitent sur le secteur Neuves maison et qui ne passent pas par Brabois et Chavigny et préfèrent le contournement par Ludres Richardmenil …
    Cherchez l’erreur ?

    Plus d’impôts en passant sur la Métropole ? Ça reste à voir …

    Allez au NOZ de neuves maison, n’est pas un argument de choix ..aussi rapide d’allez sur Vandoeuvre ..

     
  4. Bistouket

    C’est vrai que les 2 collèges sont proches et ont la même (bonne) réputation.
    Cependant , pendant longtemps on pouvait faire bilangue dès la 6ème à Callot et non à Monnot. Il y avait également plus de sortie à Collot, notamment pour les latinistes. Maintenant je ne sais pas. On peut comprendre la volonté des parents d’inscrire leurs enfants à Ludres, mais tant que RICHARMENIL ne sera pas rattaché (carte scolaire), pas de transport scolaire donc, quoi qu’on en dise , difficulté pour emmener ses enfants à l’école (sauf si on a les même horaires que le collège).

    Mais , comme valérichardméniloise, je pense que le fond du problème est un certain snobisme des richardménilois, qui se pensent ” supérieur” aux habitants des campagnes aux alentours de Neuves Maisons (dont les enfants fréquentent le collège Callot).

    Tu nous diras Dio, que c’est l’ambiance et la politique actuelle, le mépris de la campagne par la ville , le mépris de Paris pour les villes périphérique , le mépris des jeunes urbains pour les vieux campagnards ,des états unis pour le Québec etc..

     
    1. Dio

      Moi je parle de question pratique, travaillant sur l’agglomération de Nancy, je me vois mal aller jusqu’a Neuves maison si je dois récupérer mes enfants dans un futur proche ..

      On veut faire des économies sur la carburant ou on est un peu écolo ( peu importe), je vais pas me taper 10 bornes de plus .

      Aucun rapport avec votre histoire de snobisme “Bistouket” …

      D’ailleurs je n’ai aucune idée de la différence entre les collèges pour le moment.

      J’ai des amis sur Chaligny , Bainville , Viterne … etc…pour eux c’est interessant Neuves maison ..

      J’oubliais , j’espère que vous allez faire vos courses à l’Intermarché de Neuves maison et non celui de Ludres ..

      sans rancunes , bise

       
  5. Romain Péchoux Romain Péchoux

    Je note que quand les enfants d’une conseillère municipale sont concernés, tout de suite, on s’active beaucoup à la mairie.

    Y a-t-il eu une consultation des parents pour les TAP ? Y a-t-il eu une consultation des parents pour la fusion des écoles ?

    Un mode de fonctionnement clientéliste traditionnel sur le mode copain-copain.

    Des élus incompétents pour une décision finale qui sera bonne (le rattachement à la carte scolaire de Ludres est une évidence géographique). Comme quoi, on peut faire parfois le bon choix en faisant n’importe quoi.

     
  6. Bistouket

    Oui , je ne parlais pas d’une personne en particulier. Mais un peu quand même si je crois, il y là dedans une certaine forme de snobisme.
    Ludres c’est plus classe quand même….Mais attention ne confondons pas les villes et les collèges : Neuves Maisons est une ville de ” populaire ” comme disent les collégiens justement. Ludres plus des gosses de “cadres sup”. Mais le collège de Neuves Maisons , justement regroupe les petits enfants des villages très ruraux environnants. Les enfants des habitants de Neuves maisons vont au collège Ferry à Neuves M.
    De façon très très très caricaturale : Ludres fils de bobo , Neuves Maisons : fils de cul terreux. Choise qui tu veux.

     
  7. Daniel Oliveira

    Pour ma part ! Neuneu et Ludres hors sujet …. j’envoie direct mes enfants à Paris (c’est ultra bobo) l’E.N.A en classe affaire !
    en TGV oUi OuI ……….

    Quand je pense que pour allez au Lycée Georges de la Tour, je prenais et le sub (14) et le trolley (4) soit une heure en traversant Nancy via le centre ….. les voyages forment la jeunesse et ouvre l’Esprit. Visiblement certain vont abrutir leurs enfants avec les tablettes, les téléphones, les télés et les trajets très très très courts pour qu’ils puissent faire encore plus de tablette, téléphone et télé en rentrant très très très vite chez eux ! Euhhhh Encore de Mémoire à Neuves-Maisons ….. j’avais le stade André COURRIER avec piste d’Athlétisme, tribune et vestiaires, la salle André PLUMET avec les clubs de l’ALNM, la Piscine aussiiiii !!!! la pauvre ….. avec son bassin qui fissure ! et personne pour comprendre qu’il faut lui donner une retraite bien méritée et financer un bassin Olympique ! ah non Olympique c’est pour les bobos de Nancy !!!! à Neuneu ce sera une bassine d’eau …… Otez moi d’un doute ! l’école c’est pas l’égalité des chances ? non non non …… on ira à Ludres on a envie de rentrer au Grand Nancy pour être reconnu ! bah ouiiiii les plans d’eau, on voudrait bien les récupérer au canard, cygne et migrateurs ! et puis payer plus d’impôts et ne plus avoir son mot à dire ….. c’est pas pire qu’à la CCMM ?

     
  8. jean christophe

    Beau commentaires ci dessus !!.
    Pour Dio : pour ceux dont les parents travaillent sur Nancy, c’est vrai que Ludres c’est plus pratique, c’est indiscutable.. Mais il y a encore des gens qui ne travaillent pas en ville.. La vie ce n’est pas toujours Nancy, Lille, Strasbourg, Lyon , Marseille , Paris !! Comme le pense tant de gens et surtout Edouard Philippe et Emmanuel Macron. D’aucuns travaillent dans des villages , des petites villes et même (si si) parfois dans la forêt et les champs !!!!. Incroyable ça existe encore. En fait même selon l’INSEE cela représenterait 60% de la population ( et oui la majorité..). Attention Dio , je connais une femme politique qui “Surf” la dessus à donf, elle s’appelle Marine Lepen, elle va finir par passer ou faire passer des cinglés (excusez moi) comme F.Fillon. Promène toi en zone rurale , discute avec les maires des village de 500 habitants , partout en France cette C… de Marine fait 85-90% des voix sur le thème de l’abandon des territoires ruraux (beaucoup plus que sur le racisme en fait). Réfléchissons bien. On a pas tous entre 25 et 40 ans , jeune cadre, dynamique , en bonne santé , fan de culture art et littérature, faisant des jogging comme Sarkozy. Il y a aussi nos “bons” pecnos, chasseurs, bouzeux, croteux. Sont-ils pires que les bobos (même s’ils votent Lepen) avec des limitations de vitesses à 80, un prix de l’essence qui s’envole alors qu’ils font le plus de km pour s’acheter à manger et ..faire le plein. Ajoute y l’abandon quasi total des services publics (Poste , école, santé et tout et tout ALORS que c’est eux qui en ont le plus besoin). Tu verras ma prédiction aux prochaines élections…

     

Laisser un commentaire