Réunion pas si publique ! Quand je suis conseiller Municipal et que je ne suis pas informé par la Mairie …. à méditer ! n’est ce pas M. le Préfet ?

Bonjour

Veuillez trouvez ci dessous une copie du message de Madame Carriot à transmis à la FCPE concernant une réunion à Richardmenil.

COLLÈGE DE SECTEUR DES ENFANTS RICHARDMENILOIS

 Le collège de secteur (= de rattachement) des enfants de Richardménil est aujourd’hui le collège Callot de Neuves-Maisons. Cependant, de nombreux parents scolarisent leurs enfants au collège Monod de Ludres, pour une question de proximité.

Des parents d’élèves soutenus par le maire de Richardménil, souhaitent engager une réflexion sur la carte scolaire. La question est celle-ci :

« Souhaitez vous que le collège de secteur de Richardménil devienne le collège Monod de Ludres ?

Une réunion est organisée à la Maison du temps libre le vendredi 12 octobre à 20H30 afin de trancher la question. Elle est ouverte à tous les parents d’enfants scolarisés au collège de Ludres et aux écoles de Richardménil.

Au cours de cette réunion, il vous sera demandé de vous positionner « pour » ou « contre » le rattachement de Richardménil au collège de Ludres. Le résultat de cette consultation permettra à la mairie d’engager ou non une demande et des négociations auprès du conseil départemental et du rectorat.

Signé : La Mairie de Richardménil   et  Des parents d’enfants scolarisés au collège de Ludres

Daniel Oliveira

Voir plus d'articles de cet auteur

Laisser un commentaire