Conseil municipal vendredi 28 décembre à 18h

Un conseil municipal se tiendra vendredi 28 décembre à partir de 18h en Mairie.

Ordre du jour :

  1. Construction d’un groupe scolaire, périscolaire et associatif “centre du bourg”. Attribution du marché de maîtrise d’oeuvre.
  2. Questions diverses.

admin

Voir plus d'articles de cet auteur
2 commentaires sur “Conseil municipal vendredi 28 décembre à 18h
  1. Romain Péchoux Romain Péchoux

    Un conseil prévu à l’arrache entre Noël et nouvel an, entre bûche de Noël et la dinde. Voir la justification sur le mail du maire ci-dessous pour comprendre l’urgence de la situation : “être contraints de délibérer 11 jours avant les voeux”… quelle pression intense !

    Un regroupement d’écoles qui va ruiner le village alors que les parents d’élèves et leurs représentants n’ont même pas été consultés sur le projet en cours et alors qu’il n’y a pas assez de places de parking prévues pour les parents. Souvenez-vous du rond-point construit sur des terrains privés et qui a endetté la commune pour rien * (coût total des aménagements environ 1,6 million d’euros) et vous comprenez ma frayeur.

    Le côté intelligent, c’est que notre endettement ne figurera pas sur le bilan du maire lorsqu’il se présentera pour être réélu (les emprunts effectués en 2019 figureront sur le compte administratif 2019 publié en mars ou avril 2020, après les élections). Champagne !

     
  2. Romain Péchoux Romain Péchoux

    J’ai eu différents retours sur ce conseil semble-t-il assez tendu.

    Je remercie M. Carnet, le correspondant de l’Est, qui a fait un article objectif de ce conseil (il décrit le projet de fusion des écoles du Maire et souligne qu’il y a une opposition à ce projet). ça fait du bien un peu de neutralité.
    Ca permet aux personnes qui sont en désaccord avec la ligne officielle d’être entendues.

    La blague c’est que le maire a confirmé suite à une question des élus qu’il ne consulterait pas les parents pour cette fusion des écoles. A Richardménil, c’est la verticalité qui domine. La démocratie n’avancera pas tant que nous laisserons le pouvoir politique dans de telles mains.

     

Laisser un commentaire