Déconstruire ?

La municipalité va “déconstruire” l’école élémentaire Jacques Prévert ! 

Déconstruire ? Qu’est ce que ça veut dire ? Détruire, démolir, je comprends, mais déconstruire ??
Monsieur le Maire a pourtant bien signé un permis de démolir, pas de déconstruire !

Est ce que l’utilisation de ce mot cacherait une honte de massacrer un bâtiment de plus de 70 ans, en très  bon état, comprenant l’équivalent de 5 classes de plain pied, avec une toiture en bon état ? Honte de dépenser, pardon, de faire dépenser des millions aux habitants de Richardménil pour construire une école à étage ? (Nous en sommes actuellement à 8 millions d’euros pour les quatre classes que l’on souhaitait déplacer…Un vrai petit Trianon). Je voudrais croire que nos élus décisionnaires se rendent compte qu’ils font une grossière erreur, j’espère que ceux qui votent par habitude, sans poser de questions, sans s’interroger vont se remettre en question …




Quand il s’agit de leur argent, nos élus sont plus réalistes. Ils améliorent leurs maisons mais il ne la déconstruisent pas avant….

Personnellement, j’accepte de payer plus d’impôts locaux pour améliorer notre village, mais pas pour faire une nouvelle école qui n’apportera rien, et même qui sera défavorable à nos enfants (cour beaucoup plus petite, classes à l’étage) !

Les associations devront également « rentrer dans un planning » bien plus contraignant qu’actuellement. A elles non plus, on n’a rien demandé…

Je rejoins Serge Triffault au sein du Collectif Citoyens Contribuables, qui tente de s’opposer à ce projet aberrant.

Nous avons la possibilité légale et légitime de nous faire entendre .

Rejoignez-nous ou donnez votre avis en envoyant un mail à ccc.richardmenil@gmail.com

Valérichardméniloise

Valérichardméniloise

Voir plus d'articles de cet auteur