Les cérémonies du débarquement : de la politique mais surtout pas d’histoire et d’historiens.Les chiffres nous parlent.

Il est très important pour nos jeunes générations de bien connaitre cette période de l’histoire et d’avoir une vision “éclairée”et non pas obscure et “floutée” qui leur est présentée à tout bout de champs dans nos médias et partout dans notre monde occidentale : Non , nous n’avons pas été “sauvé” pas les américains, non la victoire contre le “3ème REICH” n’est pas une victoire d’un monde libre “anglo-saxon”, contre un monde obscur et totalitaire allemand. Les choses sont beaucoup plus compliquées , et en même temps beaucoup plus simple. D’abord les chiffres des “morts” militaires (attention je dis bien militaire, pas civil) :

URSS (sans la Yougoslavie) : 13 650 000 morts .

Allemagne : 3 250 000 morts.

Chine : 1 650 000 morts

Japon : 2 600 000 morts

États unis : 291 000 morts

France : 263 650 morts

Angleterre (sans Commonwealth) : 326 000 morts.

Commonwealth : 757 000 morts

Que nous apprennent de manière totalement objective ces chiffres ?

  1. Non la défaite de la France contre l’Allemagne n’a pas été si simple et si facile pour l’Allemagne que ce qu’on a l’habitude de dire et comme on nous l’a enseigné pendant 70 ans . Et à mon sens , c’est un déshonneur pour nos 263 000 militaires Français qui se sont battus pour leur pays . Sur le 3,2 millions de militaires allemand tués pendant cette guerre , près d’un tiers sont morts en luttant contre l’armée française durant 1 an.
  2. L’Angleterre a résisté grâce à son aviation , mais surtout grâce à la ” chaire à canon” du Commonwealth, dont une bonne partie de “négro” et autres Aborigènes
  3. La victoire décisive n’a pas été le débarquement, mais l’infâme tuerie de plus de 13 millions de militaires russo-soviétique, qui n’ont eu d’autre choix que de résister dans un état totalitaire. Le “front de l’est” a bien été le fossoyeur du 3ème Reich. Tout les historiens maintenant s’accordent à le dire, et minimisent très nettement le débarquement : ils ont peur pour leurs postes universitaires, donc il ne le “crient pas sur les toits”

eAlors me direz vous , pourquoi cette gigantesque propagande de la victoire du débarquement ? Probablement pour plusieurs raisons . La première est de glorifier l’Amérique du nord peut-être pour qu’elle puisse imposer, dans les suites de la guerre, un modèle économique néolibérale qui a fait la gloire et la richesse pendant 1 siècle environ de cette nation (cf voir les films hollywoodiens réalisés après la guerre). Mais, la raison principale , à mon avis , est de faire oublier à notre peuple “occidental”, qu’il doit en très grande partie sa liberté mais aussi sa prospérité à ceux que l’on aime pas (que nos dirigeants n’aiment pas) : les russes (qui symbolisent l’alternative affreuse au néo-libéralisme) , les chinois, les noires , les habitants de l’Afrique du nord, les “négros”, les aborigènes, et autres peuplades reculées qui ne demandaient qu’à vivre en paix.Oui! jeunesse française : faite de l’histoire , étudiez , comparez les chiffres, faite des recherches et arrêtez de regarder les débilités que l’on vous impose sur vos écrans de smartphone, sur vos ordinateurs et surtout la vision uniquement anglo-saxonne de l’histoire que l’on essaye de vous , (de nous) inculquer depuis 1945. Prenez des livres écrits par des historiens allemands , autrichiens, norvégiens, suédois, et faite vous votre opinion.

Avatar

jean christophe

Voir plus d'articles de cet auteur
5 commentaires sur “Les cérémonies du débarquement : de la politique mais surtout pas d’histoire et d’historiens.Les chiffres nous parlent.
  1. Avatar IORANA

    Votre commentaire est un avis personnel parmi tant d’autres que vous êtes en droit de développer….mais cela ne vous abstient pas de respecter tous ces hommes des colonies venus combattre et souvent donner leur vie pour défendre nos libertés dont plusieurs générations ont profité jusqu’à présent !
    Ils méritent vraiment un autre qualificatif que celui que vous employez !

    Rectifiez également vos fautes d’orthographe avant de publier un texte ! Les lecteurs vous en seront reconnaissants!
    Merci

     
  2. Avatar jean christophe

    Justement je respecte tous ces hommes venus des colonies : je dis bien qu’ils ont été “utilisés” par l’empire anglo-saxons comme de la chaire à canon pour lutter contre le 3ème REICH.
    Effectivement mon français est atroce comme vous le souligner avec toutes ces fautes indignes , car vous arrivez à comprendre l’exact contraire de ce que je dis : donc soyons lucide je suis :
    -nul en orthographe
    -nul en histoire
    -et nul pour faire un écrit limpide et facile à comprendre : la preuve, puisque vous me dites que je ne respecte pas tous ces hommes venus des colonies alors que je les défends !
    Et recevez mes plus plates excuses pour ce piètre français!

     
  3. Avatar jean christophe

    N.B : pour les méticuleux et scientifiques de l’analyse des textes “historiques” : les nombres des militaires tués dans ce conflit ne sont pas sorti de mon esprit limité et simplet : ils sont tirés des ouvrages suivants :

    -Serge Bernstein et Pierre Milza : Histoire du XXème siècle Tomes 1 et 2.
    Cordialement.

     
  4. Avatar jean christophe

    Petite info pour IORANA : Vous me dites que mon commentaire est un avis personnel : non c’est une opinion (une simple opinion , pas la vérité absolue), appuyée sur une analyse historique du débarquement, et non sur la simple propagande journalistique. Ecoutez , si vous le voulez bien, cette analyse de Michel ONFRAY : (attention je ne souscrit pas à l’ensemble de cette “allocution”):

     
  5. Avatar jean christophe

    Voici une petite vidéo , en anglais, très objective, qui relate l’évacuation de DUNKERQUE en 1940 : Elle est à l'”opposé” du film Dunkerque de C.Nolan. Elle explique comment la résistance française, notamment à “Lille” , a permis la protection d’une grande partie du contingent anglais. Une vidéo à l’extrême opposé des commémorations “débiles” du débarquement. Voici :

     

Laisser un commentaire