richardmenil.org

Château d’Oh, recours au tribunal administratif

Château d’Oh, la vie continue.
Tout n’est pas, encore, perdu…mais malgré le ciel bleu, le temps n’est pas au beau fixe.

Après le rejet, par monsieur le Maire, du recours gracieux en annulation du Permis de Démolir le Château d’eau, l’Association Château d’Oh a décidé de porter ce recours auprès du Tribunal Administratif (TA).
En effet, le permis de démolir a été signé dans la précipitation en 3 semaines, en plein mois de juillet, par l’adjointe à l’urbanisme, alors que l’instruction pouvait être menée tranquillement sous 3 mois.
L’association souhaite mettre à profit le temps de ce recours pour rencontrer les élus et leur faire valoir l’intérêt du projet.

En effet, depuis le printemps, les échanges se font sur les personnes et non sur le projet.
Monsieur le Maire était pour le projet avec au moins moitié du Conseil, l’autre moitié était contre. L’ambiance s’est tendue mais le projet demeure.

Et si on parlait anniversaire…Le 09/10/2017, c’était voilà tout juste un an le premier vote en faveur de la destruction de l’édifice… Aujourd’hui le château d’eau a 80 ans…et si, au printemps, sa destinée avait été confiée aux porteurs du projet et à l’association Château d’Oh …il serait aujourd’hui, sécurisé, ravalé et pimpant…il n’attendrait plus que l’installation de ses bâches prévues pour les commémorations du centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918.

L’association attend toujours l’organisation d’une consultation populaire organisée sur le village par la municipalité comme cela avait été évoqué début juillet.

Continuer la lecture...

Passez le PSC1 avec l’APER et l’UFR

 

Le PSC1 est une formation de base aux premiers secours en France. Il prépare les citoyens à pouvoir réagir dans des situations d’accident de la route, une personne qui s’étouffe, trébuche dans la rue, etc.

En collaboration avec Daniel Bordot, président de l’Union Familiale et de l’UNASS (Union nationale des Sauveteurs Secouristes), l’APER vous propose d’obtenir ce diplôme en suivant une formation de 3 demis journées : samedi 17 novembre toute la journée et samedi 24 matin pour un tarif de 50 euros (tarif préférentiel)

La formation est accessible à toute personne de plus de 10 ans .

Le PSC1 est un bon complément au BAFA, aux professions d’encadrement et d’accueil de public et d’aides à domicile. C’est aussi une ligne favorable sur un CV.

Vous pouvez vous inscrire en nous envoyant un mail à aper54630@gmail.com  Votre inscription sera effective à réception du chèque de 50 euros à l’ordre d’APER.

Nous offrons la formations à tous les personnels péricolaires qui le souhaitent !

Continuer la lecture...

Réunion pas si publique ! Quand je suis conseiller Municipal et que je ne suis pas informé par la Mairie …. à méditer ! n’est ce pas M. le Préfet ?

Bonjour

Veuillez trouvez ci dessous une copie du message de Madame Carriot à transmis à la FCPE concernant une réunion à Richardmenil.

COLLÈGE DE SECTEUR DES ENFANTS RICHARDMENILOIS

 Le collège de secteur (= de rattachement) des enfants de Richardménil est aujourd’hui le collège Callot de Neuves-Maisons. Cependant, de nombreux parents scolarisent leurs enfants au collège Monod de Ludres, pour une question de proximité.

Des parents d’élèves soutenus par le maire de Richardménil, souhaitent engager une réflexion sur la carte scolaire. La question est celle-ci :

« Souhaitez vous que le collège de secteur de Richardménil devienne le collège Monod de Ludres ?

Une réunion est organisée à la Maison du temps libre le vendredi 12 octobre à 20H30 afin de trancher la question. Elle est ouverte à tous les parents d’enfants scolarisés au collège de Ludres et aux écoles de Richardménil.

Au cours de cette réunion, il vous sera demandé de vous positionner « pour » ou « contre » le rattachement de Richardménil au collège de Ludres. Le résultat de cette consultation permettra à la mairie d’engager ou non une demande et des négociations auprès du conseil départemental et du rectorat.

Signé : La Mairie de Richardménil   et  Des parents d’enfants scolarisés au collège de Ludres

Continuer la lecture...

Pourquoi CCMM/Jacques Callot bashing ?

D’après Google, 6 minutes pour aller au collège de Ludres et 13 pour aller à Neuves-Maisons, pas une si grande différence !

D’après l’Etudiant, les deux collèges sont dans le groupe A, sachant tout ce qu’on peut faire dire aux classements de ce genre

fiche du collège Callot : https://www.letudiant.fr/etudes/annuaire-des-colleges/college-jacques-callot-5482.html

fiche du collège Monod : https://www.letudiant.fr/etudes/annuaire-des-colleges/college-jacques-monod-5506.html

Gros avantage pour le collège de Neuves-Maisons, transports gratuits.

Est ce que la vérité du choix d’aller à Ludres ne serait pas “l’image ” négative et méprisante qu’ont les Richardménilois aigris de Neuves-Maisons et de la CCMM, largement entretenue par nos élus, qui ne manquent jamais de faire une petite réflexion dans ce sens aux conseils municipaux ?

Quand nous rejoindrons le Grand Nancy, peut-être en tirerons-nous quelques avantages (lesquels?) mais ces mêmes habitants râleront contre les augmentations d’impôts massives accompagnants ce changement !

Actuellement, nous sommes déjà mis au ban de la CCMM, qui n’associe pas Richardménil et ses habitants à ses activités.

Par exemples, pas un mot sur notre village à la belle exposition sur 14/18 actuellement visible à la Filoche. Les ados de Richardménil ne sont pas invités au club ado de la CCMM !

accueil-jeunes-2018

Sachant qu’un collégien qui veut réussir réussira, qu’il soit à Callot ou à Monot, celui qui ne veut rien faire ne fera rien !

Il n’y a aucun lien entre la CCMM et la carte scolaire, mais je ne peux m’empêcher de penser que l’amalgame est fait dans l’esprit des habitants !

 

 

 

 

 

Continuer la lecture...
Continuer la lecture...

Château d’Oh

le mardi 9 octobre à 20 h, Château d’Oh organise une réunion au 7 avenue NEY .

Pour les membres du CA réunion à 19h30.

Pour ceux qui seraient intéressés à devenir Administrateur, faire acte de candidature directement à la réunion de 19h30 ou avant par mail :  chateaudeau54630@gmail.com
Le but étant que les décisions se prennent à plusieurs.

Dernières informations à partager et décisions à prendre.

Venez nombreux, adhérents et sympathisants ou ceux qui s’interrogeraient encore …Toujours dans la bienveillance.

Continuer la lecture...