richardmenil.org

Richardménil.org et APER roulent pour le Téléthon !!

C’est parti pour le Téléthon de Richardménil !

Jeudi 6 décembre à partir de 7h30 : petits déj à l’école maternelle, 3 euros/personne au profit du téléthon. Présence du clown CHAMALO, avec son monocycle et ses ballons !

Vendredi 7 décembre à partir de 7h30 : petits déj à l’école élémentaire, portés par les RPE d’APER, 3 euros/personne au profit du téléthon

Samedi 8 décembre de 10h à 18h à la maison du temps libre, nombreuses activités culturelles et sportives. Village des enfants de 14h à 16h30, qui se terminera par la présence de Saint Nicolas ! Les pass kids, porte-clés chouette et jolis bracelets sont distribués dans les écoles actuellement .

Dons en ligne, déductibles des impôts à 66% :

https://soutenir.afm-telethon.fr/les-roulettes-du-telethon.1

Continuer la lecture...
Continuer la lecture...
Continuer la lecture...

Est Républicain : Attention arnaque !!

Un article rendant compte du conseil municipal du lundi 5 novembre est sorti ce matin dans l’Est Républicain. Pourtant, il n’y avait aucun représentant du journal présent à ce conseil ! Ni correspondant local, ni journaliste !

D’où vient cet “article” ?

Le nouveau correspondant local donne toute satisfaction à l’équipe municipale, au point qu’il n’a pas besoin de se déplacer pour “rédiger” ces CR ? Est ce que Martine Georges-Pommier, la conseillère municipale déléguée à la communication se permettrait d’envoyer des “articles” à l’Est Républicain qui les publierait sans rien vérifier ? Ce qui expliquerait pourquoi elle est si contente que j’ai quitté ce poste !!

Comment un journal de presse peut publier un tel papier, incomplet, sans aucun intérêt, qui reprend certains points de l’ordre du jour et ajoute “décisions prises à l’unanimité”, ce qui est faux !

 

 

 

Continuer la lecture...

Chateau d’Oh commémore l’armistice !

Bonjour à toutes et tous,

C’est le jour des bonnes nouvelles, profitons en.

1) Nous avons hissé la bâche provisoirement ce matin, tout c’est bien déroulé et le rendu est très chouette. Puis nous l’avons redescendue comme prévu avec la mairie.
2) Le correspondant local de l’Est Républicain est venu prendre une photo de l’équipe devant la bâche et vous pourrez constater que l’inscription “Château d’Oh” y figure.
3) Même si cela n’a pas été tout simple, nous avons obtenu les autorisations nécessaires. Toutefois, dans nos négociations avec la municipalité pour obtenir l’autorisation de mettre cette bâche en surplomb du domaine public, et afin d’être conciliant, j’ai proposé à monsieur le Maire et accepté de ne pas faire figurer le nom de l’association pendant l’exposition mémorielle. Il est vrai aussi que c’est suite à une action conjointe avec mr Boussert que nous avions obtenu la mise à disposition de cette bâche.

4) Nous envisagions de mettre :
“Merci Maurice” parce que c’est Maurice Ladine qui met à disposition sa façade…c’est OK
Le nom de “Château d’Oh”…il n’y sera pas
Le nom de “Espoir d’Orient”, l’autre association dont nous sommes membres actifs, c’est OK

La suite :
Nous installons la bâche demain vendredi à partir de 9h et elle sera bien tendue…
Nous la démonterons mercredi 14/11

Venez la voir et faites savoir que c’est ce type de bâche et d’évènements que “Château d’Oh” envisageait et envisage encore d’organiser sur le château d’eau.

Si nous étions nombreux et un peu regroupés dimanche lors des commémorations du 11 novembre, ce serait sympa.

A très bientôt.

Serge TRIFFAULT

Continuer la lecture...

Heure des histoires, mercredi 7 novembre à 14h30

Heure des histoires, mercredi 7 novembre à partir de 14h30 à la médiathèque de Richardménil.

Des histoires qui font rire, qui font peur, d’autres qui font pleurer (un peu) ou réfléchir, et pourquoi pas des qui font tout ça à la fois ?

Heure des Histoires : des histoires pour les enfants

Continuer la lecture...